Le FNS accepte que les bénéficiaires de subsides engagent également des collaboratrices et des collaborateurs à temps partiel dans le cadre de leurs projets de recherche. Pour les doctorant-e-s, un taux d'engagement minimum de 60 % est obligatoire.
Pour les bénéficiaires de subsides d'encouragement à la carrière, un taux d'occupation de 100 % est en principe requis. Une réduction de ce taux jusqu'à 80 % est envisageable en cas d'obligations familiales ou si la réduction bénéficie à une activité servant la carrière académique. Les boursières et les boursiers Doc.Mobility et Early-Postdoc.Mobility doivent en règle générale travailler à un taux d'au moins 80 % pour le projet de recherche approuvé. Sur demande motivée, un taux d'occupation inférieur est envisageable, en particulier en cas de charges d'enseignement, d'activité clinique ou d'obligations familiales.
Le Flexibility Grant vise à soulager les doctorant-e-s et les postdoctorant-e-s ayant des obligations familiales. Tant les collaboratrices/teurs dans le cadre de l'encouragement de projets que les bénéficiaires de certains instruments de carrières peuvent le demander.
Flexibility Grant