Requérant-e-s
Sont autorisées à déposer une requête les personnes physiques qui satisfont aux conditions générales pour le dépôt d'une requête conformément aux articles 10 à 12 du règlement des subsides du FNS et aux articles 4 et 5 du règlement relatif à l'encouragement de projets et qui s'unissent sous la forme d'un groupe de recherche au sens de l'article 12 du règlement des subsides.
Les membres du groupe de recherche présentent une expérience scientifique de premier plan et sont en mesure de diriger une étude clinique en s'appuyant sur divers spécialistes et institutions au sein d'une configuration multicentrique.
Le groupe de recherche est composé de 5 personnes au maximum. Les membres du groupe de recherche assument des rôles et des responsabilités clairement définis pour mener à bien l'ensemble du projet.
Les membres du groupe de recherche désignent un-e requérant-e qui se charge de la correspondance avec le FNS (art. 12, al. 4 du règlement des subsides); il s'agit en général de la directrice ou du directeur de l'étude clinique.
Partenaires du projet
Les partenaires de projet sont des chercheuses et des chercheurs qui contribuent à un projet de recherche dans le cadre d’une coopération sans être pour autant responsables du projet. Dans un contexte de recherche clinique, les partenaires de projet peuvent, par exemple, contribuer à l’intégration de patient-e-s dans les centres de recrutement. Elles/Ils doivent être désignés en tant que tels dans la requête. Dans le cadre de leurs contributions (analyses, etc.), les partenaires de projet bénéficient du subside du FNS. Toutefois, elles/ils ne font pas partie du personnel (rémunéré) du projet ni des responsables du projet dans son ensemble. Elles/Ils ne peuvent pas faire valoir le soutien reçu du FNS comme étant un subside leur ayant été attribué personnellement.