CO-ME a établi des programmes de Master en ingénierie biomédicale à Zurich et à Berne. Les 350 diplômes de Master délivrés à la fin du PRN mettent en exergue la contribution éducative de CO-ME.
Le Research Networking Workshop (Atelier de recherche en réseau) organisé chaque année constitue l’un des éléments clés de la qualification des doctorant-e-s de par sa forte orientation communautaire. De nombreux étudiant-e-s ont participé aux ateliers et aux symposiums CO-ME dans différents domaines.
De nombreuses mesures de régulation et d’incitation ont été adoptées afin d’encourager la promotion des femmes dans les domaines scientifiques: nomination d’une médiatrice du PRN, règles de recrutement, fixation de quotas et subventions destinées à encourager les projets d’habilitation des femmes. Bien qu’au sein du PRN le pourcentage de femmes ait été inférieur à la moyenne de l’EPF de Zurich, qui est d’environ 30%, le chiffre de 20% de doctorantes était considéré comme très impressionnant par rapport à d’autres disciplines de l’ingénierie (autour de 10-15% à l’EPF).
À la fin du PRN CO-ME, 109 thèses de doctorat avaient été achevées et 28 étaient toujours en cours.