Egalité

Le FNS s’est donné pour objectif d’adopter les mesures nécessaires à la concrétisation du principe de l’égalité entre femmes et hommes dans le domaine de l’encouragement de la recherche. A cette fin, il propose une large palette d'instruments.

​Le FNS a adopté une approche intégrée de l'égalité (gender mainstreaming), définie comme une tâche transversale à tous ses secteurs d'activités. Il observe les développements en la matière en Suisse et à l’étranger et adapte ses instruments d’encouragement à l’évolution des besoins.

Position: égalité des chances

Le FNS entend remédier par des mesures ciblées à la sous-représentation des femmes scientifiques dans les programmes d’encouragement. Le soutien personnel à de jeunes chercheuses (mentorat) ainsi que des instruments spécifiques et des mesures encourageant les carrières féminines dans la recherche constituent des piliers importants de cette politique.

Encouragement de carrières

Mesures complémentaires

Le FNS met à disposition un guide pratique de sélection et un FAQ complet qui facilitent la recherche de l'instrument d'encouragement adéquat.


Contact

Encouragement de l'égalité
E-mail equality@snf.ch