Jeunes scientifiques

L’encouragement de la relève scientifique est une préoccupation centrale du FNS. Son activité de soutien se perçoit particulièrement dans les chiffres relatifs à l’encouragement et l’adaptation conséquente des instruments d’encouragement aux besoins de la relève.

Les carrières académiques sont semées d'incertitudes et surtout ne séduisent pas toujours suffisamment notre propre relève par rapport à d'autres choix. Convaincre de jeunes talents à faire carrière dans la recherche constitue donc la priorité absolue du FNS.

Le FNS propose divers instruments d'encouragement de la relève à divers niveaux de carrière. Les instruments sont ouverts à toutes les chercheuses et tous les chercheurs ayant un lien avec la Suisse (à l'exception d'Ambizione) ainsi qu'à l'ensemble des thèmes et disciplines de recherche (à l'exception de Doc.CH); ils proposent une ou plusieurs échéances par année pour le dépôt de requêtes.

Le FNS met à disposition un guide pratique de sélection et un FAQ complet qui facilitent la recherche de l'instrument d'encouragement adéquat.


Contact

Encouragement de la relève
E-mail com@snf.ch