International Short Visits

Développez votre réseau à l'international!

Les International Short Visits s'adressent aux chercheuses et aux chercheurs en Suisse qui prévoient d'effectuer un bref séjour de recherche à l'étranger, ou à ceux à l'étranger qui souhaitent collaborer avec leurs pairs en Suisse. Durant le séjour, ces chercheuses et ces chercheurs réalisent un petit projet de recherche commun.

Ces Short Visits peuvent durer entre une semaine et trois mois et ne sont soumises à aucune restriction géographique ou thématique. Les subsides incluent des montants forfaitaires pour les frais de voyage et de séjour.

Les "réunions scientifiques", "International Exploratory Workshops" et "International Short Visits" seront remplacés par le nouvel instrument d'encouragement "Scientific Exchanges". De nouvelles requêtes pourront être soumises dès le 4 avril 2017. Elles doivent parvenir au FNS quatre mois avant la visite ou l'événement prévus.

Les Scientific Exchanges permettent aux chercheuses et chercheurs en Suisse d'organiser des ateliers et conférences scientifiques, ainsi que des visites d'un à six mois de chercheuses et chercheurs de Suisse à l'étranger ou de chercheuses ou chercheurs étrangers en Suisse. Les frais de voyage et de séjour sont financés par les participant-e-s aux événements de l'étranger ou par la personne invitée en visite.

Délai de soumission

31.03.2017 (date de clôture)

Contact

International Short Visits
E-mail isv@snf.ch