International Exploratory Workshops

Organisez un atelier en Suisse avec vos collègues étrangers!

​Les International Exploratory Workshops s'adressent à des chercheuses et des chercheurs de Suisse qui veulent organiser des ateliers avec des participants de l'étranger. Les ateliers réunissent des scientifiques aux profils variés, afin d'élargir et d’approfondir leurs connaissances sur un domaine spécifique.

Le soutien du FNS est destiné à couvrir les frais de déplacement et de séjour pour dix participant-e-s maximum qui viennent de l'étranger. Les ateliers peuvent se dérouler sur une durée de deux à cinq jours.

Les "réunions scientifiques", "International Exploratory Workshops" et "International Short Visits" seront remplacés par le nouvel instrument d'encouragement "Scientific Exchanges". De nouvelles requêtes pourront être soumises dès le 4 avril 2017. Elles doivent parvenir au FNS quatre mois avant la visite ou l'événement prévus.

Les Scientific Exchanges permettent aux chercheuses et chercheurs en Suisse d'organiser des ateliers et conférences scientifiques, ainsi que des visites d'un à six mois de chercheuses et chercheurs de Suisse à l'étranger ou de chercheuses ou chercheurs étrangers en Suisse. Les frais de voyage et de séjour sont financés par les participant-e-s aux événements de l'étranger ou par la personne invitée en visite.

Délai de soumission

01.03.2017 (date de clôture)

Contact

International Exploratory Workshops
E-Mail international@snf.ch