ERC/SHS : Mesures temporaires en faveur des femmes

Mesures temporaires en faveur des femmes ayant remis une requête auprès du European Research Council (ERC)

​Les chercheuses en sciences humaines et sociales qui ont atteint la deuxième étape de sélection de l’ERC sans obtenir de subside peuvent temporairement soumettre leur requête selon des conditions allégées dans les instruments Professeures boursières lorsqu'un salaire est sollicité ou Encouragement de projets (Division I) lorsqu'aucun salaire n'est sollicité.

Cette mesure complémentaire offre la possibilité aux chercheuses en sciences humaines et sociales de remettre sans modifications le plan de recherche, la liste de publications et le CV figurant dans le dossier évalué lors de la deuxième phase de la requête rejetée par l'ERC. La procédure d’évaluation est en principe effectuée sans recourir à de nouvelles expertises externes.

Délai de soumission : les délais de soumission de l’encouragement de projets doivent être respectés (1er avril/1er octobre). En ce qui concerne les délais de soumission des professeurs boursiers (les candidates seront directement admises à la deuxième phase de l’évaluation), veuillez prendre contact avec le Secrétariat du FNS.