Breadcrumb_Title
Faire carrière aussi en tant que parents!
Le Flexibility Grant s'adresse aux doctorant-e-s et postdoctorant-e-s avec des enfants à charge en leur offrant la flexibilité accrue que requiert cette phase décisive de leur carrière. Ce subside permet aux chercheuses et chercheurs de mieux concilier vie professionnelle et privée par le biais de deux mesures. La première consiste à verser un montant financier pour couvrir les frais de garde externe des enfants. Avec la seconde, le subside contribue au financement du salaire de personnes auxiliaires, ce qui permet aux requérant-e-s de réduire leur taux d'occupation. De surcroît, ces deux mesures peuvent se combiner.
Les requêtes doivent être soumises via la plateforme mySNF. Les responsables de projets peuvent accorder à leurs collaborateurs, concernés par ces subsides, le droit d'accès à leur compte mySNF afin de les laisser gérer eux-mêmes la demande de Flexibility Grant. Les demandes sont traitées en fonction de leur date de réception.
12.12.2019
Davantage de chercheuses et de chercheurs avec des charges familiales peuvent désormais bénéficier d'un Flexibility Grant du FNS.
Faire de la recherche quand on est parent: Détails
01.12.2017
Plus généreux, plus simple et à la portée de plus de scientifiques : le "Flexibility Grant" remplacera l'actuelle "mesure d'allégement 120%" à partir du 1er janvier 2018.
Flexibility Grant pour les chercheurs et chercheuses avec famille: Détails
En tout temps
Division responsable du subside principal