Mises au concours

Une demande de subside est considérée comme déposée dans les délais impartis si elle parvient le dernier jour de l’échéance, ou à la date limite, à 17.00h heure suisse au FNS. Si le dernier jour de l’échéance ou la date limite sont un samedi, un dimanche ou un jour férié reconnu par la législation fédérale, l’échéance s’achève ou est reportée à 17.00h heure suisse du jour ouvrable suivant.

Délais de soumission Instrument d'encouragement

04/05/2018

COST – European Cooperation in Science and Technology

Le FNS ouvre la mise au concours 2018 pour les projets de recherche menés dans le cadre des réseaux COST (Actions COST).

Continuer

15/05/2018

R’Equip

Par le biais de R'Equip, le FNS accorde des subsides permettant d'acquérir, de moderniser et de développer des équipements de recherche de grande taille, quel que soit le domaine scientifique.

Continuer

28/05/2018

PNR 74 : mise au concours sur Care@home et Health Care Policy and Management

Le Programme national de recherche "Système de santé" (PNR 74) lance une deuxième mise au concours ciblée. Les projets doivent porter sur les soins aux personnes atteintes de maladies chroniques à domicile et dans le contexte social ainsi que sur l'organisation et l'orientation futures du système suisse de santé.

Continuer

01/06/2018

Sinergia

Sinergia soutient la coopération entre deux et quatre groupes menant des recherches interdisciplinaires pionnières visant des percées scientifiques (« breakthrough research »).

Continuer

04/06/2018

BRIDGE - Proof of Concept

La septième mise au concours de BRIDGE Proof of Concept est encore ouverte jusqu’au 4 juin 2018. L’offre s’adresse à de jeunes chercheuses et chercheurs voulant développer un produit ou un service sur la base de leurs résultats de recherche.

Continuer

13/06/2018

Strategic Japanese-Swiss Science and Technology Programme (SJSSTP): Deuxième mise au concours avec la Japan Society for the Promotion of Science (JSPS)

Dans le cadre du Strategic Japanese-Swiss Science and Technology Programme (SJSSTP) et en collaboration avec la Japan Society for the Promotion of Science (JSPS), la deuxième mise au concours pour les Joint Research Projects (JRPs) avec la Japan Society for the Promotion of Science (JSPS) est ouverte. Entre huit et dix projets pourront être financés.

Continuer