Mises au concours

Une demande de subside est considérée comme déposée dans les délais impartis si elle parvient le dernier jour de l’échéance, ou à la date limite, à 17.00h heure suisse au FNS. Si le dernier jour de l’échéance ou la date limite sont un samedi, un dimanche ou un jour férié reconnu par la législation fédérale, l’échéance s’achève ou est reportée à 17.00h heure suisse du jour ouvrable suivant.

Délais de soumission Instrument d'encouragement

01/10/2018

Encouragement de projets

L'encouragement de projets permet aux scientifiques de réaliser des projets de recherche sous leur propre responsabilité sur des thèmes et des objectifs de recherche choisis par eux-mêmes.

Continuer

01/11/2018

Ambizione

Les subsides Ambizione s’adressent à de jeunes chercheuses et chercheurs qui souhaitent réaliser, gérer et diriger un projet planifié de manière autonome au sein d’une haute école suisse.

Continuer

01/11/2018

PRIMA

Les subsides PRIMA s’adressent à des chercheuses remarquables qui démontrent un potentiel évident pour devenir professeure.

Continuer

01/11/2018

Investigator Initiated Clinical Trials (IICT)

Le FNS met pour la quatrième fois au concours un soutien visant spécialement les études cliniques indépendantes de l'industrie.

Continuer

15/11/2018

Le PNR "Assistance et coercition" lance un deuxième appel à projets

La première mise au concours du PNR 76 a retenu une sélection de 22 projets. Un deuxième appel à projets a été lancé pour combler certaines lacunes dans les thèmes de recherche.

Continuer

15/11/2018

FLARE

Le FNS lance la seconde mise au concours de la mesure d’encouragement FLARE pour la période 2017-2020.

Continuer

01/12/2018

Sinergia

Sinergia soutient la coopération de deux à quatre requérant-e-s menant des recherches interdisciplinaires pionnières visant des percées scientifiques (« breakthrough research »).

Continuer

17/05/2019

Brazilian-Swiss Joint Research Programme

Dans le cadre des programmes bilatéraux de la Confédération, le FNS lance de concert avec le National Council for Scientific and Technological Development (CNPq) et le National Council of State Research Support Foundations (CONFAP) une mise au concours pour des Joint Research Projects (JRP).

Continuer