Mises au concours

Une demande de subside est considérée comme déposée dans les délais impartis si elle parvient le dernier jour de l’échéance, ou à la date limite, à 17.00h heure suisse au FNS. Si le dernier jour de l’échéance ou la date limite sont un samedi, un dimanche ou un jour férié reconnu par la législation fédérale, l’échéance s’achève ou est reportée à 17.00h heure suisse du jour ouvrable suivant.

Délais de soumission Instrument d'encouragement

12/12/2016

Première mise au concours du programme d'encouragement BRIDGE: Proof of Concept

La Commission pour la technologie et l'innovation (CTI) et le FNS lancent la première mise au concours de l'offre d'encouragement BRIDGE Proof of Concept, donnant ainsi le coup d'envoi du programme conjoint BRIDGE.

Continuer

13/01/2017

Ambizione - première mise au concours après la réforme

Par le biais d'Ambizione, le FNS permet à la relève scientifique de faire ses premiers pas dans la recherche indépendante, et ce dans toutes les disciplines. Les subsides visent à soutenir les jeunes chercheuses et chercheurs qui souhaitent réaliser, gérer et diriger un projet planifié de manière autonome au sein d'une haute école suisse.

Continuer

17/01/2017

ERA-NET CHIST-ERA

L’ERA-NET CHIST-ERA soutient les collaborations au sein de l'UE dans la recherche en sciences et technologies de l'information et de la communication. La mise au concours de cette année englobe les deux thèmes suivants: 1. Lifelong Learning for Intelligent Systems; 2. Visual Analytics for Decision Making under Uncertainty.

Continuer

01/02/2017

Advanced Postdoc.Mobility

Les bourses Advanced Postdoc.Mobility du FNS permettent aux postdoctorant-e-s avancés de continuer ou d'effectuer un séjour de recherche postdoc à l'étranger. Ces bourses sont octroyées pour une durée de 12 à 36 mois au maximum. Une phase de retour d'une durée de 3 à 12 mois dans une institution de recherche en Suisse est possible.

Continuer

01/03/2017

Early Postdoc.Mobility

Les bourses Early Postdoc.Mobility du FNS permettent aux postdoctorant-e-s d'effectuer au début de leur carrière un séjour de recherche postdoc à l'étranger. Ces bourses sont en principe octroyées pour une durée de 18 mois ou, dans des cas dûment justifiés, pour 12 mois au minimum.

Continuer

01/03/2017

Doc.Mobility

Les bourses Doc.Mobility du FNS permettent aux doctorant-e-s d'effectuer une partie de leur thèse de doctorat dans un institut d'accueil à l'étranger. Ces bourses sont octroyées pour une durée de 6 à 18 mois au maximum.

Continuer