Mises au concours

Une demande de subside est considérée comme déposée dans les délais impartis si elle parvient le dernier jour de l’échéance, ou à la date limite, à 17.00h heure suisse au FNS. Si le dernier jour de l’échéance ou la date limite sont un samedi, un dimanche ou un jour férié reconnu par la législation fédérale, l’échéance s’achève ou est reportée à 17.00h heure suisse du jour ouvrable suivant.

Délais de soumission Instrument d'encouragement

01/10/2016

Encouragement de projets - première mise au concours après la réforme

Dans le cadre de ses réformes, le FNS a modifié les conditions relatives à l'encouragement de projets. Cet instrument permet aux scientifiques de réaliser des projets de recherche sous leur propre responsabilité sur des thèmes et des objectifs de recherche choisis par eux-mêmes.

Continuer

03/10/2016

Argentinian-Swiss Joint Research Programme: mise au concours pour des Joint Research Projects

Dans le cadre d'un projet pilote des programmes bilatéraux de la Confédération, le FNS a lancé une mise au concours pour des Joint Research Projects (JRP) avec l'Argentine. La mise au concours est ouverte à tous les domaines de recherches.

Continuer

01/11/2016

Investigator Initiated Clinical Trials (IICT)

Le FNS met pour la deuxième fois au concours un soutien visant spécialement les études cliniques indépendantes de l'industrie.

Continuer

15/11/2016

FLARE - Funding LArge international REsearch projects

Le FNS lance la première mise au concours de la mesure d’encouragement FLARE pour la période 2017-2020.

Continuer

18/11/2016

Ambizione Energy - dernière mise au concours

Ambizione Energy a pour but d'encourager par un soutien adéquat de jeunes talents actifs dans le domaine de l'énergie, sans obliger pour autant l'institution concernée à un engagement ultérieur. Le subside Ambizione Energy comprend une enveloppe de 900'000 francs maximum sur trois ans, incluant le financement du salaire et des fonds de recherche.

Continuer

18/11/2016

Assistant Professor (AP) Energy Grants - dernière mise au concours

Assistant Professor (AP) Energy Grants vise à soutenir, par le biais d'un subside de recherche substantiel, des professeur-e-s assistant-e-s (ou un poste comparable dans une haute école spécialisée) engagés en règle générale pour le développement des compétences auprès des Swiss Competence Centers for Energy Research (SCCER).

Continuer