Mises au concours

Une demande de subside est considérée comme déposée dans les délais impartis si elle parvient le dernier jour de l’échéance, ou à la date limite, à 17.00h heure suisse au FNS. Si le dernier jour de l’échéance ou la date limite sont un samedi, un dimanche ou un jour férié reconnu par la législation fédérale, l’échéance s’achève ou est reportée à 17.00h heure suisse du jour ouvrable suivant.

Délais de soumission Instrument d'encouragement

30/06/2017

Southeast Asia – Europe Joint Funding Scheme

Le FNS participe à la première mise au concours organisée dans le cadre du Southeast Asia – Europe Joint Funding Scheme.

Continuer

04/07/2017

ERA.Net RUS Plus Call 2017

Le FNS lance un deuxième appel d'offres du programme ERA.Net RUS Plus. La mise au concours ERA.Net RUS Plus Call 2017 - Call line "Science & Technology" est ouverte du 2 mai au 4 juillet 2017.

Continuer

06/07/2017

Accord Lead Agency avec l'agence de financement de la recherche de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Pour simplifier la collaboration avec les chercheurs belges, le FNS a conclu un accord Lead Agency avec l'agence de financement de la recherche de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Continuer

01/08/2017

Advanced Postdoc.Mobility

Les bourses Advanced Postdoc.Mobility du FNS permettent aux postdoctorant-e-s avancés de continuer ou d'effectuer un séjour de recherche postdoc à l'étranger.

Continuer

01/09/2017

Doc.Mobility

Les bourses Doc.Mobility du FNS permettent aux doctorant-e-s d'effectuer une partie de leur thèse de doctorat dans un institut d'accueil à l'étranger. Ces bourses sont octroyées pour une durée de 6 à 18 mois au maximum.

Continuer

01/09/2017

Early Postdoc.Mobility

Les bourses Early Postdoc.Mobility du FNS permettent aux postdoctorant-e-s d'effectuer au début de leur carrière un séjour de recherche postdoc à l'étranger. Ces bourses sont en principe octroyées pour une durée de 18 mois ou, dans des cas dûment justifiés, pour 12 mois au minimum.

Continuer

10/09/2017

Doc.CH (SHS)

Les subsides Doc.CH en sciences humaines et sociales (SHS) du FNS s'adressent à des chercheuses et chercheurs prometteurs qui souhaitent effectuer une thèse de doctorat en sciences humaines et sociales en Suisse sur un sujet de leur choix.

Continuer