Mises au concours

Une requête est déposée à temps lorsqu'elle parvient au FNS le dernier jour du délai ou à la date limite prévue (jusqu'à minuit).  Si le dernier jour du délai ou si la date limite tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié reconnu par le droit fédéral, le terme est reporté au prochain jour ouvrable.

Délais de soumission Instrument d'encouragement

06/06/2016

Strategic Japanese-Swiss Science and Technology Program (SJSSTP): mise au concours JRP en biologie, médecine, sciences humaines et sociales

Dans le cadre des programmes bilatéraux de la Confédération, le FNS lance de concert avec la Japan Society for the Promotion of Science (JSPS) une mise au concours pour des Joint Research Projects (JRP).

Continuer

01/08/2016

Advanced Postdoc.Mobility

Les bourses Advanced Postdoc.Mobility du FNS permettent aux postdoctorant-e-s avancés de continuer ou d'effectuer un séjour de recherche postdoc à l'étranger. Ces bourses sont octroyées pour une durée de 12 à 36 mois au maximum. Une phase de retour d'une durée de 3 à 12 mois dans une institution de recherche en Suisse est possible.

Continuer

02/08/2016

Subsides Marie Heim-Vögtlin

Les subsides Marie Heim-Vögtlin du FNS permettent à des chercheuses avec d’excellentes qualifications, qui ont dû interrompre ou réduire leurs activités scientifiques en raison de leur situation familiale, de reprendre leurs recherches dans une haute école suisse et d’améliorer leur profil scientifique.

Continuer

15/08/2016

Agora – la recherche à la rencontre du public

Agora soutient des projets favorisant l’implication d’un public élargi dans la recherche scientifique. L’instrument vise à promouvoir la diffusion des savoirs ainsi que les échanges de points de vue et perspectives sur la recherche scientifique.

Continuer

01/09/2016

Doc.Mobility

Les bourses Doc.Mobility du Fonds national suisse (FNS) permettent aux doctorant-e-s d'effectuer une partie de leur thèse de doctorat dans un institut d'accueil à l’étranger. Ces bourses sont octroyées pour une durée de 6 à 18 mois au maximum.

Continuer

01/09/2016

Early Postdoc.Mobility

Les bourses Early Postdoc.Mobility du Fonds national suisse (FNS) permettent aux postdoctorant-e-s d'effectuer au début de leur carrière un séjour de recherche postdoc à l'étranger. Ces bourses sont en principe octroyées pour une durée de 18 mois ou, dans des cas dûment justifiés, pour 12 mois au minimum.

Continuer