Strategic Japanese-Swiss Science and Technology Programme

Collaboration dans le domaine de la recherche avec le Japon

Le Strategic Japanese-Swiss Science and Technology Programme s'adresse aux chercheuses et chercheurs en Suisse qui souhaitent développer des questions de recherche spécifiques avec des partenaires de recherche au Japon.

Le FNS organise des mises au concours pour des projets de recherche conjoints (JRP) avec deux agences de financement de recherche au Japon: la Japan Society for the Promotion of Science (JSPS) et la Japan Science and Technology Agency (JST). Dans les JRPs, les chercheuses et chercheurs en Suisse peuvent réaliser un projet de recherche commun avec un-e partenaire au Japon. Le subside du côté suisse couvre des frais comparables à ceux pris en compte pour les projets nationaux du FNS (appareils, fonds de recherche, salaires). Les partenaires japonais sont financés par l’agence de financement au Japon, respectivement JSPS ou JST.

Délai de soumission

JSPS

​Call JSPS Fellowship:
30 mars 2018.

JST

JST-SNSF Call : 14 novembre 2017 à 10:00 CET (18:00 Japan time)

​Autres possibilités de financement

Des possibilités de financement et des informations supplémentaires concernant la coopération avec le Japon sont également disponibles auprès de la Leading House ETHZ.

Contact

E-mail international@snf.ch