Lead Agency avec l’Afrique du Sud

La procédure Lead Agency permet à des chercheuses et des chercheurs de Suisse et l’Afrique du Sud de déposer une requête conjointe auprès de l’une des deux organisations nationales d’encouragement de la recherche. La demande se conforme aux procédures habituelles du pays.

À la National Research Foundation (NRF), le processus de Lead Agency est ouvert au financement de chercheuses et des chercheurs résidant en Afrique du Sud et affiliés à un établissement public sud-africain d'enseignement supérieur ou de recherche reconnu, tel qu'une université, une université de technologie ou un conseil scientifique.

La durée du projet dans les deux pays est de trois ans au maximum.

Les deux agences de financement appliquent leurs taux de succès respectifs.

Les requêtes doivent être rédigées uniquement en anglais.

Dépôt des requêtes: Le FNS et le NRF ont convenu de faire office de Lead Agency à tour de rôle, à un rythme annuel. En 2021, le FNS aura le rôle de Lead Agency.

Délai de soumission : 1er avril 2021 à 17h00 au FNS.

Si le FNS fait office de Lead Agency, les requérants sud-africains déposent toutefois également une requête auprès de la NRF.

Si vous soumettez une requête dans le cadre de la procédure Lead Agency auprès d’une organisation partenaire étrangère, vous devrez remplir le DMP sur mySNF en cas d’acceptation de votre projet, indépendamment du fait qu'un DMP soit demandé par l'organisation partenaire étrangère/par le consortium. Le DMP couvre toutes les données de recherche qui sont générées ou utilisées pendant le projet et doit être conforme à la politique Open Research Data du FNS.