Lead Agency avec la Croatie

La procédure Lead Agency permet à des chercheuses et des chercheurs de Suisse et la Croatie de déposer une requête conjointe auprès de l’une des deux organisations nationales d’encouragement de la recherche. La demande se conforme aux procédures habituelles du pays.

L'instrument "Research Grants" de la Croatian Science Foundation (HRZZ) est ouvert en vue de la procédure Lead Agency.

La durée du projet dans les deux pays est de quatre ans au maximum.

Le taux de succès des requêtes déposées est de 20 %.

Les requêtes doivent être rédigées uniquement en anglais.

Dépôt des requêtes: Les requérant·es peuvent choisir l’organisme d’encouragement auprès duquel elles ou ils souhaitent déposer leur demande de financement. Les projets peuvent être soumis au FNS aux échéances ordinaires, à savoir le 1er avril et le 1er octobre. La date de soumission au HRZZ n'a pas encore été fixée.

Si le FNS fait office de Lead Agency, les requérants croates déposent toutefois également une requête auprès de HRZZ.

Si vous soumettez une requête dans le cadre de la procédure Lead Agency auprès d’une organisation partenaire étrangère ou dans le cadre d'un appel ERA-NET, vous devrez remplir le DMP sur mySNF en cas d’acceptation de votre projet, indépendamment du fait qu'un DMP soit demandé par l'organisation partenaire étrangère/par le consortium. Le DMP couvre toutes les données de recherche qui sont générées ou utilisées pendant le projet et doit être conforme à la politique Open Research Data du FNS.