Encouragement de projets

Réalisez vos idées avec le FNS!

Dans l'encouragement de projets, le Fonds national suisse permet aux scientifiques de réaliser des projets de recherche sous leur propre responsabilité sur des thèmes et des objectifs de recherche choisis par eux-mêmes. Les demandes de subsides peuvent notamment concerner des frais de recherche et des salaires pour les collaboratrices et collaborateurs, des moyens pour la coopération scientifique, le réseautage et la communication mais ne peuvent pas couvrir le propre salaire des requérant-e-s.

Le FNS octroie des subsides pour un à quatre ans et le subside minimal pouvant être sollicité est de 50 000 francs. Dans l'encouragement de projets, les chercheuses et chercheurs sont incités à se concentrer sur un seul projet et à le planifier sur un horizon de quatre ans.

​Encouragement de projets

Suite à l'adaptation des systèmes IT aux nouvelles bases juridiques du FNS, il faut encore patienter jusqu'à environ mi-août 2016 avant de pouvoir saisir des requêtes concernant l’encouragement de projets sur mySNF. Si vous commencez déjà avant à élaborer votre plan de recherche et votre CV, veuillez observer les prescriptions sur la forme et le fond y afférentes.

​Délais de soumission

1er avril et 1er octobre

​Contact

Sciences humaines et sociales Division
E-Mail div1@snf.ch

Mathématiques, sciences naturelles et de l'ingénieur Division
E-Mail div2@snf.ch

Biologie et médecine Division
E-Mail div3@snf.ch

Central téléphonique:
031 308 22 22