Utiliser de nouveaux canaux de communication sans tomber dans l'activisme

​Grâce aux nouveaux canaux électroniques d'information, le monde des médias se diversifie et le flux d'informations devient toujours plus rapide. Face à cette situation, les expéditeurs et les destinataires de contenus médiatiques doivent répondre à des questions de plus en plus exigeantes quant au choix approprié des canaux d'information. Les anciens canaux se laissent-ils simplement remplacer par de nouveaux ou se complètent-ils? Comment puis-je filtrer le flux d'informations pour couvrir parfaitement mes besoins? A quels médias vais-je recourir pour y parvenir?

Le FNS veut profiter de la diversité croissante des canaux pour mieux faire connaître son activité d'encouragement et la rendre plus transparente, pour étoffer davantage ses prestations de service et encore mieux porter à la connaissance de la société les résultats de la recherche qu'il soutient. C'est dans ce contexte que nous avons réaménagé notre site Internet en le dotant d'un nouvel outil de sélection pour nos instruments d'encouragement et en étoffant encore la banque de données de recherche P3. Par ailleurs, notre offre habituelle d'informations se voit complétée par une présence accrue dans les médias sociaux, grâce au blog du FNS et au SNSF World Network adressé aux scientifiques ayant bénéficié de fonds du FNS. Notre intention n'est nullement de sombrer dans un activisme médiatique, mais de continuer d’informer de manière ciblée et adaptée aux besoins.

Dans le sillage de ces nouveautés, le FNS poursuit son avancée sur le chemin des médias imprimés vers les médias électroniques. Nous vous invitons à faire le pas dans cette direction avec nous.

Daniel Höchli
Directeur du Secrétariat
du FNS

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