Comité consultatif international

Le comité international est là pour nous livrer des idées et des recommandations sur la manière dont le FNS peut développer son rôle et sa stratégie sur le long terme.

Les cinq membres du comité consultatif viennent d’Angleterre, des Pays-Bas, de Suède et de Suisse. Ils sont issus de différents domaines de spécialisation et se sont affirmés comme des personnalités influentes.

Pearl Dykstra, professeure à Rotterdam, conseille la Commission européenne sur les questions scientifiques. Agneta Bladh, ancienne secrétaire d’État suédoise, est experte dans le domaine de l’internationalisation de la recherche. Willi Paul, qui a dirigé jusqu’en 2014 le centre de recherche du groupe ABB en Suisse, est spécialiste de l’innovation issue de la recherche dans le secteur privé. Caroline Bassett, titulaire d’une chaire de professeure à l’Université du Sussex, est connue pour ses travaux sur les médias numériques, leur rôle d’influence et les possibilités qu’ils offrent. Frank Miedema, professeur à Utrecht, est quant à lui l’un des fers de lance du mouvement pour une science ouverte, consciente de sa responsabilité sociétale.

Membres du comité consultatif international

Contact

Division Stratégie
Tobias Philipp
E-mail tobias.philipp@snf.ch