Egalité des chances

Le FNS s’est donné pour objectif d’adopter les mesures nécessaires à la concrétisation du principe de l’égalité entre femmes et hommes dans le domaine de l’encouragement de la recherche. Il a adopté une approche intégrée de l'égalité (gender mainstreaming), définie comme une tâche transversale à tous ses secteurs d'activités.

​Des lignes directrices sur l'égalité confirment son engagement. Outre les principes de l'égalité, ce document définit des standards et des mesures d'égalité applicables aussi bien à l'encouragement de la recherche qu'au Secrétariat.

Lignes directrices du FNS sur l'égalité entre femmes et hommes (PDF, 63 KB)

En collaboration avec la commission du FNS pour l'égalité, l'unité spécialisée "Egalité des chances dans l'encouragement de la recherche" soutient et conseille les organes du FNS dans la réalisation de mesures visant l'égalité des sexes dans l'encouragement de la recherche. L'étude innovante intitulée "Sexes et encouragement de la recherche" (GEFO 2008) indique divers champs d'action possibles.

Le FNS s’efforce de remédier, dans la mesure de ses possibilités, à la faible représentation des femmes dans l’encouragement de la recherche et au sein de ses organes décisionnels.

Encouragement de l'égalité

​Contact

Division Egalité des chances
E-mail equality@snf.ch