Encouragement de projets

L'encouragement de projets est le principal instrument du FNS. Environ 2500 requêtes sont déposées chaque année, réparties entre les délais de soumission du 1er avril et du 1er octobre. Dans le cadre d'une procédure de sélection définie, le Conseil national de la recherche du FNS évalue ces requêtes en collaboration avec des expert-e-s externes, puis statue sur le soutien financier.

Les explications suivantes relatives à la procédure de sélection des requêtes de recherche se fondent sur le règlement de l'encouragement de projets, le règlement des subsides, le règlement d'exécution général relatif au règlement des subsides et le règlement d'organisation du Conseil national de la recherche. Ces descriptions n'ont pas de valeur juridique et ne remplacent en aucun cas les règlements précités.

Pour un aperçu général des conditions relatives à la préparation et à la soumission des requêtes, de la procédure de sélection et de la gestion des subsides dans l'encouragement de projets, reportez-vous à la page consacrée à l'encouragement de projets; vous y trouverez également des précisions quant aux bases réglementaires spécifiques.

Encouragement de projets

Les instructions détaillées concernant le dépôt de requêtes de projets sont disponibles à la section "How To" de la rubrique "Encouragement de projets".

Encouragement de projets - Dépôt d’une requête