0b) Mon projet a pris du retard en raison de la pandémie de COVID-19 et doit être prolongé. Que puis-je faire si les moyens financiers à disposition pour une prolongation ne suffisent pas?

Les activités de recherche doivent être organisées de manière à ce que vous respectiez le calendrier et le budget du subside FNS. Vous pouvez apporter les adaptations nécessaires au plan de recherche sous votre propre responsabilité et sans en informer le FNS. Au vu des moyens financiers limités à disposition, nous ne pouvons accorder des subsides complémentaires pour achever les projets que dans des cas exceptionnels.

Si vous avez besoin d’un subside complémentaire pour achever le projet malgré les ajustements, vous pouvez présenter une demande motivée comme suit : mentionnez les mesures prises en vue de faire baisser les coûts et les ressources nécessaires ainsi que toute autre modification du plan de recherche. Le cas échéant, vous pouvez aussi expliquer pourquoi il n’a pas été possible d’adapter le plan de recherche. La demande est à soumettre au plus tôt deux à quatre mois avant la fin du subside.