0e) Mon projet a pris du retard en raison de la pandémie de COVID-19 et doit être prolongé. Que puis-je faire si les moyens financiers à disposition pour une prolongation ne suffisent pas?

Au cas où l'échéance de votre projet a lieu avant le 31 décembre 2020, il est possible de demander, au titre de l'article 36 du règlement des subsides, un subside complémentaire pour l'achever. Cette mesure est valable dans la mesure où le projet ne peut pas se terminer dans le cadre d'un autre subside FNS. Veuillez soumettre la demande au cours de votre projet actuel sur la plateforme mySNF avec le formulaire "Subsides complémentaires". Nous accepterons cette requête rapidement et sans paperasserie. Le subside complémentaire sera tout d'abord valable deux mois au maximum. Nous réexaminerons les délais si cette situation sans précédent devait perdurer.

Si votre projet se termine après le 31 décembre 2020, il faut organiser et adapter l'activité de recherche de manière à ce qu'elle puisse être achevée dans le délai initial. Vous pouvez apporter les adaptations nécessaires au plan de recherche sous votre propre responsabilité et sans en informer le FNS. Si vous avez besoin ultérieurement d'un subside complémentaire pour achever le projet malgré les ajustements, vous pourrez présenter une demande motivée en la matière.