a. Conditions préalables pour soumettre une requête dans l’encouragement de projets

​Il n'est possible de soumettre une requête dans l'encouragement de projets que lorsque toutes les conditions personnelles et formelles suivantes sont remplies. Si plusieurs requérant-e-s déposent une requête commune, tous les requérant-e-s doivent remplir ces conditions à titre personnel.

  • Les personnes physiques qui satisfont aux conditions générales pour le dépôt d'une requête conformément au règlement des subsides sont autorisées à déposer une requête.
  • Les requérant-e-s doivent être titulaires d'un doctorat depuis 4 ans au moins au moment du dépôt de la requête. Les requérant-e-s sans titre de docteur (PhD) doivent en général avoir effectué au moins 3 ans de travaux de recherche comme activité professionnelle principale après l'obtention du diplôme universitaire pour faire valoir l'équivalent d'un doctorat (PhD).
  • Les requérant-e-s doivent occuper un poste de recherche indépendant, qui leur permette de réaliser des projets de recherche de leur propre chef, d'y apporter une contribution personnelle substantielle et de diriger les collaborateurs et collaboratrices de l'équipe. Les chercheuses et chercheurs, qui ont obtenu un poste de recherche indépendant avant la fin des 4 ans suite à l'obtention du doctorat, peuvent déjà déposer une requête dans l'encouragement de projets à compter de la date de l'obtention de ce poste.
  • Les requérant-e-s doivent prouver qu'ils sont employés à un taux d’occupation d'au moins 50% pour la durée du projet de recherche auprès d'un établissement de recherche agréé. Des réglementations spéciales s’appliquent dans les cas d’engagement garanti, pour les chercheuses et les chercheurs actifs dans le domaine clinique, les employé-e-s de musées et d’archives et pour les indépendant-e-s. Détails
  • Les requérant-e-s doivent prouver qu’ils disposent de l'infrastructure de recherche requise.
  • Les bénéficiaires de subsides ne peuvent pas être simultanément engagés comme collaboratrices ou collaborateurs dans un projet financé par le FNS.
  • Les bénéficiaires de subsides Ambizione ainsi que les professeur-e-s boursiers FNS dans les deux premières années de leur bourse sont exclus de l’encouragement de projets.