c) Quelles conditions particulières faut-il respecter pour les subsides de publication alloués aux thèses de doctorat et aux habilitations?

  • Sont autorisés à déposer une demande de subside les requérant-e-s qui ont déposé leur thèse de doctorat ou d'habilitation auprès d'une université suisse ou qui satisfont aux conditions générales conformément à l'article 10 du règlement des subsides au moment de la demande.
  • Un subside de publication alloué à une thèse de doctorat présuppose que cette dernière corresponde à l'un des deux niveaux de qualification les plus élevés de la haute école. Les deux rapports de la haute école (ou le rapport du jury) doivent être déposés avec la requête. Si les rapports contiennent des remarques critiques, il faut présenter de quelle manière le travail a été remanié pour la publication.
  • Le FNS octroie un montant forfaitaire de 8 000 francs pour les thèses de doctorat ou d'habilitation. Il suffit par conséquent de déposer un contrat d'édition. Un devis de la maison d'édition n'est pas nécessaire.

Article 10 du règlement des subsides