d) En tant que bénéficiaire de bourses du FNS, puis-je déposer une requête pour un subside de publication?

​Dans le cadre des bourses de mobilité du FNS (Doc.Mobility, Early Postdoc.Mobility et Advanced Postdoc.Mobility), aucun frais de publication ne peut être demandé. Les publications établies dans le cadre d'un séjour à l'étranger doivent être financées grâce au soutien de l'institution d'accueil. Pour la publication de thèses de doctorat et d'habilitation, un subside peut néanmoins être sollicité durant la période de la bourse si la thèse a été déposée auprès d'une université suisse.

Une fois la bourse achevée, les anciens bénéficiaires de bourses du FNS peuvent tout de même demander un subside en vue de publier leurs résultats de recherche dès lors qu'ils remplissent les conditions générales au sens de l'article 10 du règlement des subsides au moment de la demande.

Concernant la publication des thèses de doctorat et d'habilitation, les requérant-e-s doivent déposer leur thèse de doctorat ou d'habilitation auprès d'une université suisse ou satisfaire aux conditions générales conformément à l'article 10 du règlement des subsides au moment de la demande.

Article 10 du règlement des subsides