Newsroom

PNR "Covid-19": 28 projets soutenus

Pour mieux gérer la pandémie, 18,6 millions de francs serviront à élaborer des solutions innovantes et des recommandations pour le système de santé. Continuer

  • 104 requêtes pour Practice-to-Science

    Le nouvel instrument d'encouragement Practice-to-Science suscite un grand intérêt auprès d’expert-e-s qui souhaitent revenir dans le milieu académique en intégrant des HES et HEP au niveau professoral.

     

    Continuer

  • Open access : négociations en progrès

    Publier un article en libre accès dans "Clinical Immunology" ou "Journal of Materials Science" ? Grâce à des contrats entre les hautes écoles et les éditeurs, les scientifiques suisses n’ont plus à payer une taxe.

    Continuer

  • La performance globale compte

    Dans l’encouragement de carrières, le FNS a repris les recommandations DORA et adapté d’autres critères. Il améliore ainsi l’équité de la sélection et tient encore mieux compte des diverses trajectoires professionnelles.

    Continuer

  • Plus de 1000 requêtes soumises

    Dans l’encouragement de projets du FNS, des scientifiques expérimentés mènent des recherches sur des thèmes librement choisis. Dans le cadre du premier appel à projets en 2020, 1032 requêtes ont été soumises.

    Continuer

  • Doc.CH: le FNS soutient 21 doctorant·es

    Grâce à Doc.CH du FNS, 21 jeunes scientifiques ont les moyens de rédiger une thèse en sciences humaines et sociales. Le subside moyen qui leur est alloué se monte à 216'000 francs.

    Continuer

  • Nouveaux partenariats en Europe de l’Est

    Avec le programme pilote PROMYS, le FNS soutient sept chercheuses et chercheurs prometteurs en Europe de l’Est. La Suisse dote ainsi son réseau européen de précieux partenaires.

    Continuer