Mise au concours: Feuille de route suisse pour les infrastructures de recherche 2017-2020

Délai de soumission

23/01/2014

Le FNS et le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI) lancent une mise au concours conjointe dans le domaine des nouvelles infrastructures de recherche présentant au minimum une importance nationale. L’appel à propositions dure jusqu'au 23 janvier 2014.

Le SEFRI actualise la Feuille de route suisse pour les infrastructures de recherche. Ce document constitue la base des décisions de financement dans le cadre du message FRI 2017-2020. Il identifie les infrastructures de recherche potentielles d'importance nationale et fournit un inventaire des infrastructures existantes. La nécessité d'établir périodiquement une Feuille de route suisse pour les infrastructures de recherche a été fixée récemment lors de la révision de la loi sur l'encouragement de la recherche et de l'innovation LERI (qui entrera en vigueur le 1er janvier 2014).
 
Le FNS effectuera un premier contrôle de qualité scientifique puis un classement des requêtes pour les nouvelles infrastructures de recherche (première étape). Le SEFRI s'attèlera ensuite à répartir les requêtes au sein des institutions pertinentes (notamment celles du domaine EPF, les universités cantonales ainsi que les hautes écoles spécialisées, le FNS et les Académies suisses des sciences) responsables de poursuivre l'examen qualitatif (deuxième étape) et, le cas échéant, de prévoir un financement dans le budget FRI pour la période 2017-2020. Les décisions de financement définitives seront rendues dans le cadre du message FRI 2017-2020.

 

​Contact

SNF
Abt. Geistes- und Sozialwissenschaften
E-Mail div1@snf.ch

 
Abt. Mathematik, Natur- und Ingenieurwissenschaften
E-Mail div2@snf.ch

Abt. Biologie und Medizin
E-Mail div3@snf.ch

SBFI
Katharina Eggenberger
SBFI, Wissenschaftliche Beraterin, stv. Leiterin
Ressort Forschung
E-Mail Katharina.eggenberger@sbfi.admin.ch