Préavis sur la mise au concours des projets d'édition avec un financement dès 2017

31/01/2014

© Fotolia

Cette mise au concours du FNS a pour but d’établir une analyse des besoins et un inventaire des projets d’édition dans le domaine des sciences humaines, ainsi que de présélectionner des projets qui seront soutenus dès 2017. La soumission des esquisses sur le portail mySNF sera ouverte du 1er avril au 1er juin 2014.

​Les éditions sont d’importantes infrastructures de recherche en sciences humaines qui répertorient et donnent accès à des contenus utiles pour d’autres travaux de recherche. A compter de 2017, le FNS ne soutiendra plus les projets d’édition que de manière coordonnée dans le cadre de ses activités d’encouragement des infrastructures. Par cette mise au concours, le FNS détermine l’enveloppe financière nécessaire pour les projets d’édition de la période 2017-2020 (planification pluriannuelle du FNS).

La participation à cette mise au concours est impérative pour les responsables de projets d’édition futurs ou actuels, pour lesquels une demande de financement par le FNS à partir de 2017 sera déposée. La prochaine mise au concours pour les éditions n’est prévue que dans le cadre de la planification pluriannuelle après 2020.

 

Cette mise au concours s’ajoute à l’appel à projets lancé conjointement par le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) et le FNS, visant à actualiser la Feuille de route suisse pour les infrastructures de recherche et dont le délai de soumission était fixé au 23 janvier 2014.

​Contact
Div. Sciences humaines et sociales
E-mail div1@snf.ch