Conseil de la recherche: élection du président de la division biologie et médecine

21/02/2014

Cette image montre Urs Frey, le futur président de la division de biologie et médecine © UKBB

Le Comité du Conseil de fondation du FNS a élu le conseiller à la recherche Urs Frey (Université de Bâle) président de la division de biologie et médecine. Son entrée en fonctions est fixée au 1er avril 2014. Le Comité a par ailleurs procédé à l'élection de deux nouveaux membres du Conseil de la recherche.

​Le futur président de la division de biologie et médecine, Urs Frey, est directeur de l'hôpital universitaire des enfants des deux Bâle et parallèlement professeur en pédiatrie à l'Université de Bâle.

Le Comité du Conseil de fondation a élu également Paul Söderlind du Swiss Institute for Banking and Finance de l'Université de St-Gall, dans le domaine de la macroéconomie et finance, au sein de la division des sciences humaines et sociales; il succède à Anne Peters (Université de Bâle). En outre, Regina Aebi-Müller de la faculté de droit de l'Université de Lucerne a été élue dans la division Programmes à la succession de Claire Huguenin (Université de Zurich), dans le domaine du droit. Les deux nouveaux membres du Conseil de la recherche ont débuté leur mandat le 1er janvier 2014.

Contact
Division Communication
E-mail com@snf.ch