CONCERT Japan: participation du FNS au Joint Call on Photonic Manufacturing

Délai de soumission

30/04/2014

Le FNS participe au deuxième appel conjoint organisé par CONCERT Japan, un ERA-NET financé par le 7e programme-cadre de la Commission européenne. Les chercheuses et chercheurs basés en Suisse sont invités à soumettre des propositions de recherche avec au moins un autre partenaire européen et un partenaire japonais.

CONCERT Japan a ouvert son 2e appel conjoint auquel les chercheuses et chercheurs basés en Suisse peuvent participer. Cette fois, l’appel d’offre est destiné aux scientifiques de cinq pays européens et à ceux du Japon. Les requêtes doivent aborder la thématique suivante:

- Photonic manufacturing

Les consortia doivent comprendre aux moins trois partenaires ; un du Japon et deux de pays européens différents participant à l’appel (Italie/Lombardie, Hongrie, Slovaquie, Suisse et Turquie).

Les projets de recherche à caractère innovant seront financés pour une période maximale de 2 ans dans le thème susmentionné. Ils devraient présenter une dimension de mobilité et de mise en réseau en plus de la composante de recherche de base ; le niveau de financement de la partie suisse peut aller jusqu'à 100.000 € par projet.
 
Les requêtes doivent être déposées en ligne sur le site PT-Outline jusqu’au 30 avril 2014.

Contact
Division Coopération internationale
E-mail international@snf.ch