Première entrée des requêtes Ambizione Energy et AP Energy grants

02/04/2014

Cette image montre des éoliennes en suisse. © Keystone

La première mise au concours des instruments Ambizione Energy et Assistant Professor (AP) Energy grants a motivé 29 jeunes chercheurs et chercheuses à soumettre leur candidature pour un subside Ambizione Energy. 15 scientifiques ont soumis une requête pour un AP Energy Grant.

​La mise au concours de ces deux nouveaux instruments destinés à l’encouragement de la relève dans le domaine de l’énergie a motivé un nombre de candidates et candidats plus élevé qu’attendu à soumettre une requête.

Parmi les requêtes Ambizione Energy traitées, 85% proviennent du domaine des EPF (EPFL, ETHZ, PSI, WSL), 11% des universités et 4% des HES. 41% des projets sont associés à un « Swiss Competence Center for Energy Research » (SCCER).

Quant aux projets AP Energy grants, 53% proviennent du domaine des EPF (EPFL, ETHZ, PSI, WSL), 7% des universités et 40% des HES. 73% des projets sont associés à un SCCER.

L’évaluation par le Conseil de la recherche se terminera au mois de mai 2014. Les nouveaux bénéficiaires pourront débuter leurs activités au plus tôt le 1er juin 2014.

​Contact
Division Carrières
E-mail ambizione.energy@snf.ch
ap.energygrants@snf.ch