Encouragement de projets: nombre de requêtes constant mais davantage de moyens sollicités

06/06/2014

Cette image montre le pictogramme "Evaluation" avec un diagramme circulaire. © FNS

Le nombre de requêtes parvenues au FNS pour le semestre d'été 2014 est similaire à celui de l’année précédente: au 1er avril, 1180 requêtes ont été déposées, pour un montant total de 481 millions de francs.

Alors que le nombre de requêtes s'est globalement maintenu, le montant financier demandé a progressé de 5.5% par rapport à l'an dernier. Cette évolution varie en fonction du domaine scientifique. Dans les sciences humaines et sociales, tant le nombre de requêtes que les montants demandés sont en légère baisse (respectivement -6 et - 2%). En biologie et médecine, le nombre de requêtes est resté stable alors que les moyens financiers demandés ont augmenté de 9%. Les mathématiques et les sciences naturelles et de l'ingénieur enregistrent quant à elles une augmentation du nombre de requêtes et des fonds sollicités (+8% et +7%).

Malgré la légère augmentation des moyens sollicités ce semestre, la demande financière concernant l'encouragement de projets reste stable après une hausse régulière constatée entre 2007 et 2011.

Le FNS évaluera les requêtes soumises au cours des mois qui viennent et prendra les décisions d’encouragement d’ici à la fin septembre 2014.

 

Contact
Division CoRe
E-mail core@snf.ch