Requêtes Lead Agency avec la France: pré-enregistrement requis

21/08/2014

Logo de l'Agence Nationale de la Recherche. © ANR

Les requêtes de projets transfrontaliers avec des partenaires français dont la soumission est prévue au printemps 2015 doivent être impérativement pré-enregistrées auprès de l'Agence Nationale de la Recherche (ANR) jusqu'au 18 novembre 2014 au plus tard. Les requêtes non enregistrées au préalable ne seront pas admises.

​La procédure Lead Agency simplifie l'évaluation des requêtes transnationales. L'accord conclu entre le FNS et l'ANR permet aux chercheuses et chercheurs en Suisse de remettre une requête conjointement avec des partenaires français auprès d'une seule organisation, désignée comme Lead Agency. Cette dernière prend en charge l'évaluation des requêtes.

En 2015, toutes les requêtes Lead Agency seront évaluées par l'ANR. La date limite du dépôt des requêtes est fixée au 27 avril 2015 à 13 heures. Les chercheuses et chercheurs qui envisagent de déposer une telle requête doivent le faire jusqu'au 18 novembre 2014 à 13 heures au plus tard sur le site Internet de l'ANR. Lors de cet enregistrement, les requérant-e-s devront télécharger une brève description du projet de recherche planifié ainsi que leurs curricula vitae.

Contact
Division Coopération internationale
E-mail international@snf.ch