Conférence "Gender and Excellence – Challenges in Research Funding" du FNS à Berne, inscrivez-vous maintenant!

09/09/2014

Pictogramme de l’égalité. © FNS

Le Conseil de la recherche du FNS invite les chercheuses et chercheurs, les professionnel-le-s et les personnes intéressées à la conférence "Gender and Excellence – Challenges in Research Funding" qui aura lieu au Kursaal à Berne, le 22 octobre 2014. Cette manifestation a pour objectif de trouver des chemins innovants pour réaliser l’égalité des chances dans l’encouragement de la recherche.

​Les femmes sont clairement sous-représentées dans les sphères supérieures de la science et de la recherche, ce qui induit également une répartition inégale des fonds de recherche entre les sexes et ce malgré l'introduction de nombreuses mesures pour favoriser l’égalité des chances. Qu'est-ce qui dysfonctionne dans le système et où se situent les pierres d'achoppement? Faut-il développer de nouvelles approches? Ces questions seront discutées lors de la conférence publique.

Oratrices :

  • Susan M. Gasser, directrice du Friedrich Miescher Institute for Biomedical Research/professeure de biologie moléculaire, Université de Bâle, présidente de la commission pour l'égalité du FNS
  • Priyamvada Natarajan, professeure aux départements d'astronomie et de physique, Université de Yale
  • Claartje Vinkenburg, professeure associée, Department of Management and Organization Studies, VU Université, Amsterdam

Après leurs exposés, les trois chercheuses entameront le dialogue avec des jeunes scientifiques issus de la relève et des membres du Conseil de la recherche.

Le nombre de participant-e-s est limité. Veuillez dès lors vous inscrire le plus rapidement possible au moyen du formulaire électronique ci-dessous (inscription gratuite mais obligatoire).

Délai d'inscription: 15 octobre 2014. La conférence se déroulera en anglais.

Contact
Encouragement de l'égalité
E-mail equality@snf.ch