Conseil de la recherche du FNS: élection d'un président de division ainsi que de cinq nouveaux membres

12/09/2014

Pictogramme des élections avec la silhouette de quatre personnes. © FNS

Le Comité du Conseil de fondation du FNS a élu Harald Brune, physicien, à la présidence de la division des mathématiques, sciences naturelles et de l'ingénieur du Conseil national de la recherche (CNR). Il a par ailleurs élu cinq nouveaux membres au sein du CNR.

Harald Brune entrera en fonction le 1er octobre 2014. Il est professeur à l'Institut de la Physique des Nanostructures de l'EPFL et siège au Conseil national de la recherche depuis le 1er janvier 2009.

Les cinq professeur-e-s ci-après ont été élus par le Comité du Conseil de fondation au CNR:

Division Mathématiques, sciences naturelles et de l'ingénieur

  • Thomas Gehrmann, Institut de Physique, Université de Zurich, dans le domaine de la physique théorique, à la succession de Jean-Pierre Eckmann (Université de Genève)
  • Ursula Keller, Institute of Quantum Electronics, Physics Department, EPF Zurich, dans le domaine de la physique de la matière condensée à la succession de Jürg Osterwalder (Université de Zurich)
  • Christoph Heinrich, Institut de Géochimie et Pétrologie, EPF Zurich, dans le domaine des sciences de la terre à la succession de Lukas Baumgartner (Université de Lausanne)
  • Julianne Hollender, Environmental Chemistry, Eawag, Swiss Federal Institute of Aquatic Science and Technology, dans le domaine des sciences environnementales à la succession de Michael W. I. Schmidt (Université de Zurich)

Division biologie et médecine

  • Beat Keller, Institut de biologie végétale, Université de Zurich, dans le domaine de la botanique à la succession de Jean-Pierre Métraux (Université de Fribourg/CH)
 

Les nouveaux membres entreront en fonction le 1er octobre 2014.

 

Contact
Division Communication
E-mail com@snf.ch