Le FNS en visite à l’EPF de Zurich

12/09/2014

Des visiteurs aux stands d‘information. © Universität Bern, Kommunikation

Le 26 novembre 2014, dans le cadre de la Journée de la recherche, le Fonds national suisse (FNS) présentera ses instruments d’encouragement de la recherche à l’EPF de Zurich, par le biais de stands d’information et de conférences. Les participants auront par ailleurs l’occasion de poser des questions individuelles et d’obtenir des informations détaillées sur les différents instruments d’encouragement. Les chercheurs provenant de toutes les hautes écoles sont les bienvenus.

​Comment le Fonds national suisse (FNS) soutient-il les projets de recherche et la relève scientifique? La Journée de la recherche fournit des réponses à cette question, en particulier pour les jeunes chercheurs. Ceux-ci recevront de précieuses informations sur les subsides de recherche. Lors des stands d’information, d’autres partenaires qui soutiennent également les chercheurs seront présents. Il s’agit notamment de l’Office of Research, ETH transfer et EU Grants Access Euresearch, ainsi que de la Commission pour la technologie et l’innovation (CTI).

Une conférence donnera ensuite un aperçu des différents instruments d’encouragement du FNS. Elle sera suivie d’un débat portant sur l’évaluation des requêtes. Finalement, les participants obtiendront des informations utiles sur les conditions de participation et la manière de formuler une requête.

La Journée de la recherche est ouverte aux chercheurs de toutes les hautes écoles suisses. C’est la plateforme idéale pour obtenir des renseignements complets et pour poser directement des questions aux personnes responsables. La participation est gratuite et aucune inscription n’est requise. Les conférenciers s’expriment en anglais et leurs présentations powerpoint sont également en anglais. Le public peut poser ses questions en allemand, anglais ou français.

Contact
Division Communication
E-mail com@snf.ch