Programme r4d: 2ème appel à projet "recherche à thématique libre sur global issues"

Délai de soumission

06/02/2015

Le 2ème call du module "recherche à thématique libre" a été mis au concours. Des chercheuses et des chercheurs Suisses et leurs partenaires d’Afrique, Asie et d’Amérique Latine sont invités à soumettre leurs esquisses de projets jusqu’au 6 février 2015, via la plateforme mySNF.

Le "Swiss Programme for Research on Global Issues for Development" s’attache avant tout à développer de nouvelles connaissances et à adopter des approches et des solutions innovantes, mais aussi à mettre en application le fruit des travaux de recherche dans des réalisations politiques et pratiques, par le biais de partenariats de recherche transnationaux.  Les enjeux centraux du programme sont la réduction de la pauvreté et des risques globaux ainsi que la préservation des biens publics.

Le module de recherche à thématique libre est doté de 6,6 millions de francs. Les chercheurs intéressés sont invités à soumettre leurs esquisses de projets jusqu’au 6 février 2015, via la plateforme mySNF.

Le module de recherche à thématique libre

Les projets à thématique libre sont le fruit de l’inspiration des chercheurs ("bottom up") et motivés par la contribution à la résolution de problèmes globaux.
L’objectif est d’acquérir des connaissances et de développer des nouveaux concepts, approches et méthodes. Des projets de tous les domaines thématiques peuvent être soumis, spécialement ceux qui étudient les enjeux pas encore mentionnés sur l’agenda international.

​Contact
Elisabeth Schenker
E-mail r4d@snf.ch