Une cinquantaine de requêtes pour les subsides Ambizione Energy et AP Energy

24/02/2015

Une énergie éolienne  à Haldenstein. © Keystone

Dans le cadre de la deuxième mise au concours, 30 jeunes chercheuses et chercheurs ont soumis une requête pour un Ambizione Energy Grant, et 17 pour un Assistant Professor (AP) Energy Grant.

​La deuxième mise au concours de ces instruments destinés à la promotion de la relève dans le domaine de l’énergie a motivé un nombre stable de candidates et candidats à soumettre une requête par rapport à l’année précédente (2013 : 29 requêtes pour des subsides Ambizione Energy, et 15 pour des AP Energy).

Parmi les requêtes Ambizione Energy traitées, 59 % proviennent du domaine des EPF (EPFL, EPFZ, PSI), 34 % des universités et 7 % des hautes écoles spécialisées. Par ailleurs, 65 % des projets sont associés à un pôle de compétence en recherche énergétique, appelé Swiss Competence Center for Energy Research (SCCER).

Quant aux projets AP Energy grants, 41 % proviennent du domaine des EPF, 18 % des universités et 41 % des hautes écoles spécialisées. En outre, 82 % de ces projets sont associés à un SCCER.

L’évaluation par le FNS se terminera au mois de mai 2015. Les chercheuses et chercheurs dont la requête est retenue pourront débuter leurs activités au plus tôt le 1er juin 2015.

 

Contact
Division Carrières
E-mail ambizione.energy@snf.ch
ap.energygrants@snf.ch