Nouveau magazine Horizons: Chercheurs en politique

25/02/2015

La prémiere page du magazine horizons no. 104. © FNS

Le dernier numéro de Horizons se penche sur la relation délicate entre science et politique.

Les gouvernements font de plus en plus appel aux expertises scientifiques, mais les chercheurs hésitent souvent à s’engager davantage sur la place publique. Le magazine suisse de la recherche présente trois éclairages sur cette relation complexe, avec notamment une interview du politicien et médecin Felix Gutzwiller, qui plaide pour une présence plus marquée des chercheurs au parlement.

D’autres articles du dernier Horizons analysent les mouvements indépendantistes européens, visitent les plus grandes grottes sous-marines su monde, se penchent sur l’histoire criminelle aux Etats-Unis et expliquent comment la Suisse s’est retrouvée au centre de la lutte contre Ebola.

 

Horizons suit les dernières nouvelles scientifiques en Suisse et débat des questions internationales de politique de la recherche. Horizons est publié conjointement par le Fonds national suisse et les Académies suisses des sciences. Il paraît quatre fois par an en français et en allemand ; une version anglaise est disponible en ligne.

 

Contact
Division Communication
E-mail com@snf.ch