precoR – promotion de la recherche précompétitive : 24 requêtes soumises

05/03/2015

De petites roues dentées métalliques réparties sur une surface forment l’inscription precoR. © SNF

Dans le cadre de la deuxième mise au concours precoR, 24 requêtes ont été soumises au FNS. L'initiative soutient des projets en recherche fondamentale axés sur une application commerciale mais à un stade encore trop précoce pour être réalisés avec des partenaires de l'industrie.

​L'offre visant à soutenir des projets entre le stade de la recherche fondamentale et celui de la planification du développement d'un produit a reçu à nouveau un très bon accueil. La mise au concours actuelle, limitée aux domaines de la science des matériaux et de la technologie de fabrication, a drainé à la mi-février 24 requêtes provenant de chercheuses et chercheurs de dix institutions. Le montant global sollicité se monte à 10,5 millions de francs, alors que le FNS dispose d'une enveloppe de 2 millions à cet effet.

Le FNS évaluera les requêtes soumises au cours des mois qui viennent avec la collaboration de la CTI ainsi que de représentant-e-s de l'industrie ; les décisions d'encouragement seront prises d'ici la fin du mois de juillet 2015 et communiquées par la suite.

 

Contact
Div. Mathématiques, sciences naturelles et de l'ingénieur
E-mail precor@snf.ch