Conférence de presse sur la clôture du PNR 65 "Nouvelle qualité urbaine"

28/05/2015

Le PNR 65 tiendra une conférence de presse à Berne le 28 mai 2015, lors de laquelle il présentera ses résultats et recommandations, résumés dans deux livres.

Stopper l'expansion urbaine exige une densification du tissu bâti existant. Les travaux du Programme national de recherche "Nouvelle qualité urbaine" (PNR 65) ouvrent de nouvelles perspectives pour redessiner les quartiers et faubourgs déjà urbanisés des agglomérations.

Environ 60 chercheuses et chercheurs ont participé au PNR 65, mandaté par le Conseil fédéral. Le PNR 65 présente désormais ses résultats et recommandations sous la forme de deux ouvrages.

Jürg Sulzer, président du comité de direction du PNR 65, Brigit Wehrli, sociologue et membre du comité de direction, Michele Arnaboldi, chercheur du PNR 65 de l'Université de la Suisse italienne, Maria Lezzi, directrice de l'Office fédéral du développement territorial ARE, et Ariane Widmer, urbaniste à Lausanne, prendront la parole lors de la conférence de presse.

Intitulé des deux publications:

Sulzer, Jürg et Desax, Martina, comité de direction du PNR 65 (éds): Le devenir urbain de l'agglomération. En quête d'une nouvelle qualité urbaine. Scheidegger & Spiess, Zurich, 2015.

Wehrli-Schindler, Brigit, comité de direction du PNR 65 (éds): La qualité urbaine pour la ville et sa périphérie. Un guide visant à renforcer le développement territorial durable. Scheidegger & Spiess, Zurich, 2015.


Contact

Division Communication
E-mail com@snf.ch