AP Energy Grants et Ambizione Energy : onze subsides octroyés en 2015

09/06/2015

© Keystone

En mai, le FNS a octroyé sept subsides Assistant Professor (AP) Energy Grants et quatre subsides Ambizione Energy. Le montant total alloué s’élève à 10.4 millions de francs.

Dans le cadre de l’encouragement de la relève dans le domaine de l’énergie, le FNS a retenu sept chercheuses et chercheurs pour un subside Assistant Professor Energy Grants. Ces subsides s’adressent à des professeur-e-s assistants engagés récemment, en général dans le cadre du développement des pôles de compétences interuniversitaires (SCCER). Le taux de succès s’élève à 41%. Sur les sept professeur-e-s assistants qui ont reçu le subside, cinq seront actifs dans le domaine des EPF et deux des universités. Cinq projets sont associés à un SCCER. Le pourcentage de femmes s’élève à 29%.

Quatre subsides Ambizione Energy ont également été octroyés. Le taux de succès s’élève à 14%. Les quatre bénéficiaires proviennent tous du domaine des EPF et les quatre projets sont associés à un SCCER. Le pourcentage de femmes s’élève à 33%.

La prochaine mise au concours aura lieu le 13 août 2015 avec un délai de soumission au 13 novembre 2015.

Contact

Division Carrières
Courriel 

ambizione.energy@snf.ch
ap.energygrants@snf.ch