Christophe Giovannini, nouveau chef de la communication du FNS

23/07/2015

Portrait de Christophe Giovannini

Le 9 novembre 2015, Christophe Giovannini reprendra la direction de la communication du FNS. Il succède à Jürg Dinner qui rejoint l’Université de Zurich en qualité de chef de la communication.

​Journaliste trilingue, Christophe Giovannini compte 25 ans d’expérience des médias et de la politique suisse et internationale. Ces sept dernières années, il a été rédacteur en chef et membre du Comité de Direction de SWI swissinfo.ch, plateforme internet d’information suisse visant à expliquer et à promouvoir, sur mandat de la Confédération, la Suisse à l’étranger. Avant cela, il a assuré la direction du département anglais de ce média qui communique en dix langues. Né en 1965 à Fribourg, Christophe Giovannini a passé sa jeunesse à New Delhi, Berne et Fribourg avant d’étudier la philosophie, l’histoire et le journalisme à l’Université de Neuchâtel. A la sortie de ses études, il a démarré sa carrière auprès de l’Agence télégraphique suisse (ATS) où il a été rédacteur, correspondant et chef de service. Christophe Giovannini vit actuellement à Berne avec son épouse.

Dès le 9 novembre 2015, Christophe Giovannini remplacera Jürg Dinner qui, après deux ans comme chef de la communication du FNS, remplira la même fonction auprès de l’Université de Zurich. La Direction du FNS remercie d’ores et déjà Jürg Dinner pour son engagement et le dynamisme dont il a fait preuve dans ses projets.