Mise au concours de deux nouveaux PNR et sites Internet en ligne

18/09/2015

Sur mandat du Conseil fédéral, le Fonds national suisse (FNS) met au concours les Programmes nationaux de recherche 72 "Résistance aux antimicrobiens" (PNR 72) et 75 "Big Data" (PNR 75). Ils disposent dès aujourd'hui de nouveaux sites Internet.

​Le Programme national de recherche "Résistance aux antimicrobiens" (PNR 72) adopté par le Conseil fédéral est désormais mis au concours. Il veut contribuer à diminuer la résistance aux antimicrobiens et ses effets négatifs dans le traitement des maladies infectieuses. Pour ce faire, il s'inscrit dans une approche globale et interdisciplinaire suivant le concept One Health (une seule santé). Les chercheuses et les chercheurs intéressés sont invités à soumettre une esquisse de projet jusqu'au 11 janvier 2016.

Le PNR 75 se penchera sur les questions techniques liées aux mégadonnées (infrastructures, apprentissage automatique, sécurité), étudiera les défis sociétaux (acceptabilité sociale, réglementation, impact économique) et soutiendra le développement de nouvelles applications. Les chercheurs intéressés peuvent soumettre leur esquisse de projet jusqu’au 13 janvier 2016.

Des informations supplémentaires relatives au PNR 72 et au PNR 75 et à ces mises au concours se trouvent sur les sites Internet des programmes.

Contact

Division Programme
E-Mail nfp@snf.ch