Rapport d'auto-évaluation du FNS sur l'encouragement des infrastructures de recherche et de domaines spécifiques

14/10/2015

L'auto-analyse du FNS sur sa manière d'encourager les infrastructures de recherche et les domaines spécifiques a servi de base à une évaluation réalisée par le Conseil suisse de la science et de l'innovation (CSSI).

​Le rapport d'auto-évaluation établi sur mandat du SEFRI en 2013, publié actuellement en même temps que le rapport du CSSI, analyse la pratique du FNS en ce qui a trait à l'encouragement des infrastructures de recherche et des domaines spécialisés; le FNS en dégage des propositions pour l'avenir. Le rapport s'appuie sur diverses bases telles que l'analyse de données relatives aux requêtes et aux projets, des études de cas concernant des initiatives spéciales d'encouragement, une comparaison avec les statistiques des hautes écoles de l'Office fédéral de la statistique et une analyse du portfolio reposant sur Pubmed et des données du FNS dans le domaine de la biomédecine.

Les conclusions du rapport d'auto-évaluation ont été intégrées à l'évaluation réalisée par le CSSI et ont servi de base au Programme pluriannuel 2017-2020 du FNS.

 

 

Contact

Division Planification stratégique et controlling
E-Mail spc@snf.ch