Korean-Swiss Science and Technology Programme: 12 projets acceptés

02/11/2015

Parmi les 30 requêtes parvenues à la mi-mars 2015 dans le cadre du Korean-Swiss Science and Technology Programme (KSSTP), douze projets bénéficieront d'un financement.

​Le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI) et le Ministry of Science, ICT and Future Planning (MSIP), en Corée du Sud, ont chargé respectivement le FNS et son organisation partenaire sud coréenne, la National Research Foundation (NRF), de lancer une mise au concours conjointe pour des Joint Research Projects (JRP). Ces JRP permettent à des chercheuses et chercheurs suisses et sud-coréens de mener des recherches en commun. Les projets durent généralement trois ans et, du côté suisse, les subsides couvrent des frais comparables à ceux couverts par des projets nationaux du FNS (fonds de recherche, salaires, etc.).

Evaluation conjointe

L'évaluation des 30 requêtes de projets a été réalisée en commun par le FNS et la National Research Foundation de Corée du Sud. Les deux organisations ont nommé des expert-e-s internationaux pour constituer un panel d'évaluation. Les 12 projets approuvés se répartissent dans les domaines suivants :

  • Neurosciences: 5
  • Physique moléculaire: 4
  • Technologies et méthodologies de la science des mégadonnées: 3

Le FNS prend en charge 2,9 millions de francs pour la partie suisse de la recherche et la NRF assume la part de la Corée du Sud.

Kontakt

Coopération internationale 

E-Mail   international@snf.ch