Japan Society for the Promotion of Science: Postdoctoral Fellowships for Overseas Researchers

Délai de soumission

31/03/2016

Le programme "JSPS Postdoctoral Fellowships for Overseas Researchers" permet à des chercheuses et chercheurs suisses de passer 12 à 24 mois au Japon.

​Depuis quelques années, le FNS agit en tant qu'instance de nomination pour les "Postdoctoral Fellowship" de la Japan Society for the Promotion of Science (JSPS). Ces bourses permettent à des chercheuses et chercheurs suisses de passer 12 à 24 mois au Japon. Pour l'année 2016, le FNS peut recommander au maximum deux chercheuses/eurs à la JSPS.

Les chercheuses et chercheurs intéressés sont invités à soumettre leur requête au FNS d'ici le 31 mars 2016, au moyen des formulaires de la JSPS et en respectant les conditions y afférentes. Les formulaires remplis doivent être envoyés avec toutes les annexes par courrier à la division Coopération internationale du FNS, et aussi par courriel sous forme numérisée à l'adresse international@snf.ch.

Après l'évaluation du FNS, la JSPS examine les requêtes sélectionnées par le FNS et informe les candidat-e-s de sa décision en août. Les séjours peuvent débuter au plus tôt le 1er août et au plus tard le 30 novembre 2016.

Contact

Div. Coopération internationale
Natascha von Allmen
E-Mail international@snf.ch