NEURON Joint Transnational Call 2016: pré-annonce

22/12/2015

Le réseau NEURON va lancer une mise au concours transnationale conjointe pour soutenir des projets de recherche multilatéraux dans le domaine des lésions externes du système nerveux («External Insults to the Nervous System»).

Le "Network of European Funding for Neuroscience Research" (NEURON) vise à soutenir les collaborations transnationales dans le domaine de la recherche sur les maladies neurodégénératives.

L’objectif de la prochaine mise au concours est de faciliter la recherche multinationale et collaborative dans les domaines susmentionnés. La mise au concours se focalise sur les lésions physiques primaires du système nerveux central, telles que les lésions traumatiques du cerveau et de la moelle épinière. La mise au concours couvre les événements traumatiques aigus sur l’ensemble de la durée de vie. Son ouverture est prévue le 11 janvier 2016.

Pour des informations détaillées, veuillez-vous référer au site internet officiel du programme. Le délai de soumission est fixé au 14 mars 2016.

Kontakt

Div. biologie et médecine
Véronique Planchamp
E-mail
veronique.planchamp@snf.ch