Joint Programme – Neurodegenerative Disease Research (JPND JTC 2016)

Délai de soumission

10/03/2016

Le programme JPND lance une mise au concours « rapid action » dans le domaine “Harmonisation and Alignment in Brain Imaging Methods for Neurodegeneration”.

​Le programme européen JPND vise à soutenir les collaborations transnationales dans le domaine des maladies neuro-dégénératives. Il lance une mise au concours conjointe de type « rapid action » afin d’établir des groupes de travail pour renforcer l’usage de l’imagerie du cerveau dans la recherche sur les maladies neurodégénératives.

L’objectif de la mise au concours est d’établir un nombre limité de groupes de travail d’experts transnationaux afin d’examiner des aspects clés pour l’utilisation future des techniques d’imagerie du cerveau dans les domaines de recherche précités.

Le financement est limité à 50’000 EUR pour le soutien des activités d’un groupe de travail, dont la durée prévue ne devrait pas dépasser 6 mois.

Pour des informations détaillées, veuillez vous référer au site internet officiel du programme. Le délai de soumission est fixé au 10 mars 2016.

Contact

Division biologie et médecine
Véronique Planchamp
E-mail veronique.planchamp@snf.ch