ERA-Net E-Rare-3: Joint Transnational Call 2016 (JTC 2016)

Délai de soumission

03/03/2016

L'ERA-Net consacré aux programmes de recherche sur les maladies rares (E-Rare) lance une mise au concours conjointe sur le thème "Clinical research for new therapeutic uses of already existing molecules (repurposing) in rare diseases".

L’objectif des E-Rare Joint Transnational Calls (JTCs) est de permettre à des scientifiques de différents pays d'établir une coopération sur un projet de recherche interdisciplinaire commun, basé sur des complémentarités et le partage de compétences, en suivant une approche claire de recherche translationnelle.

Le but particulier de cette mise au concours consiste à promouvoir des études cliniques et pré-cliniques de validation de principe pour l'application potentielle à des maladies rares de médicaments qui sont déjà commercialisés ou qui ont atteint une étape significative dans leur processus de développement. Les projets doivent contribuer à la découverte de nouvelles utilisations thérapeutiques d'agents dont l'innocuité clinique a déjà été documentée afin de procéder rapidement à des essais de validation de principe sur l'échantillon de patients concerné par les maladies rares.

Pour des informations détaillées, veuillez-vous référer au site internet officiel du programme. Le délai de soumission des esquisses de projets est fixé au 3 mars 2016.

​​Contact

Division biologie et médecine
Raphael Banz
E-mail raphael.banz@snf.ch