Professeur(e)s boursiers FNS

Délai de soumission

02/05/2016

Avec cet instrument d’encouragement, le FNS offre à de jeunes scientifiques brillants au bénéfice d’une expérience de plusieurs années dans la recherche et souhaitant entamer une carrière de professeur-e d’université la possibilité de faire un pas significatif dans leur carrière académique.

Suite à la mise à disposition de fonds par le Conseil fédéral pour le plan d'action "Recherche énergétique suisse coordonnée", les chercheuses et chercheurs dans le domaine de l'énergie sont invités à déposer leur candidature pour un poste de professeur-e boursier FNS. Le FNS contribue ainsi au développement de compétences dans ce domaine.

Le financement d'un poste de professeur boursier dans le domaine de la recherche sur l'alzheimer peut se faire par le biais de la fondation Synapsis - Recherche Alzheimer Suisse RAS, Zurich. L'évaluation des requêtes est réalisée au FNS, dans le cadre de la procédure ordinaire. Le poste de Professeur Boursier-Synapsis- FNS est instauré conformément aux règlements du FNS. Des modalités spécifiques seraient fixées dans la décision d'octroi.

​​Contact

Division Carrières
Subsides de professeurs boursiers FNS
E-mail snfprof@snf.ch