FLARE – approbation d'une quatrième série de requêtes

26/02/2016

Les dix requêtes approuvées dans le cadre de la quatrième mise au concours FLARE bénéficieront d’un soutien total de 6,4 millions de francs.

​Le FNS a évalué pour la quatrième fois des requêtes soumises dans le cadre de la mesure d'accompagnement FLARE (Funding LArge international REsearch projects). FLARE encourage la construction et la maintenance d'instruments destinés à de grands projets de recherche internationaux en physique des particules, en astrophysique et en astrophysique des particules.

Les dix requêtes approuvées lors de cette quatrième mise au concours bénéficieront d’un soutien total de 6,4 millions de francs. Les projets peuvent débuter dès le 1er avril 2016. Pour la première fois, les requêtes soumises ont été évaluées par un panel incluant des experts internationaux.

Cette mise au concours était la dernière de la période 2013-2016. La nouvelle forme de la mesure d'accompagnement pour la prochaine période 2017-2020 est actuellement en cours de définition par le FNS. Des informations plus précises seront communiquées ultérieurement.

​​Contact

Division: Mathématiques, sciences naturelles et de l‘ingénieur
Patrick Vonlanthen
E-Mail flare@snf.ch