Le FNS lance un appel d'offres pour l'évaluation de l'instrument de financement Agora

02/05/2016

Cinq ans après l'introduction d'Agora, le FNS lance un appel d'offres pour évaluer son instrument de financement consacré à la communication scientifique. La description de l'étude est présentée dans le document "Call for proposals" et le délai de soumission fixé au 6 juin 2016.

Le FNS a lancé cet instrument de financement consacré à la communication scientifique en 2011. L'objectif d'Agora consiste à promouvoir la diffusion des savoirs ainsi que les échanges de points de vue et de perspectives sur la recherche scientifique. Il soutient des projets qui comprennent des éléments interactifs et favorisent l'écoute mutuelle, encourageant ainsi le dialogue entre les scientifiques et le grand public. De petits projets de communication ou des projets à plus grande échelle dont l'impact est plus important bénéficient de subsides se montant de 5 000 à 200 000 francs.

Agora soutient un grand nombre d'activités, par exemple des discussions et des débats, des ateliers pratiques, des programmes de science participative, des projets multimédias, des jeux sérieux (serious games), des expositions interactives et des projets éducatifs.

​​Contact

Division InterCo
Charles Roduit
E-mail charles.roduit@snf.ch